Catoch
Nom d’une Quetsche ! Le premier spectacle de Stand-Up à l’Alsacienne revient dans une nouvelle formule enrichie, avec 30% d’Alsace en plus !

Comment réussir à Paris avec un accent ? Comment faire Strasbourg-Saint Denis en passant par le Kosovo ? Pourquoi faut-il se méfier des cigognes, du made in Turquie, de la schneck et de Valérie Damidot ? Quels sont les prérequis pour survivre en Alsace ? Et enfin, qui est vraiment Matt Pokora ? 

Dans ce spectacle pittoresque et interculturel, tout en français mais avec l’accent, découvrez l’Alsace sur le mode de l’autodérision. 

Le Saviez-vous ?
Catherine Sandner, alias Catoch’, a été chroniqueuse dans l’émission « Douce France » de Christine Bravo sur France 2. Elle a écrit une trentaine de guides psycho-humoristiques, notamment dans la collection Hachette « On n’est pas des Gourdes », et le roman « Juliette fait de la télé » paru chez Stock. Après plus de 60 représentations dans 4 pays, son premier spectacle « Nom d’une Quetsche ! » devient « Alsacienne d’Origine Contrôlée  » (A0C), programmé au Festival OFF Avignon 2022. 

Auteur : Catherine Sandner 
Artiste : Catoch
Metteur en scène : Nathalie Vrd 

Représentations :

Le samedi 23 mars à 18h.

Godefroy

Godefroy dans Stand Up ?

Seul sur son paddle comme sur scène, Godefroy vous fera chavirer

Godefroy navigue avec humour dans la vie comme dans son spectacle. Un spectacle de Stand Up drôlissime et communicatif, dans lequel la poésie s’invite, portant un regard plus incisif qu’on pourrait le penser sur les maux de notre époque. 

Auteur : Godefroy 
Artiste : Godefroy
Metteur en scène : Godefroy 

Représentations :

  • 6 avril 21h30
  • 26 avril 20h
  • 4 mai 21h30
  • 25 mai 21h30
  • 7 juin 20h
  • 21 juin 20h 
Tanguy et Mohamed

Tanguy Drapier et Mohamed Ben Atig

Le Bataclan leur a dit non.

1h de stand up. 2 humoristes. 300 procès. 

Mohamed Ben Atig : 24 ans, 79 kg, 3 ramadans ratés. 
Tanguy Drapier : 27 ans, 52 kg, brûlera en enfer selon 38 religions. 

Entre émotion et humour noir, les deux humoristes vous embarquent dans un univers drôle et touchant. S’attaquant à de nombreux sujets de société mais aussi à leurs propres défauts, ils revisitent l’humour trash en mélangeant absurde et punchlines incisives. 

Artistes : Tanguy DrapierMohammed Ben Atig

Représentations :

  • Le vendredi 30 mars à 21h30
  • Les samedis 13 et 27 avril à 20h
  • Les samedis 11 et 25 mai à 20h
Aby

Julie Kennedy dans l’Immonde

Journaliste pour informer et humoriste pour désinformer


Née en Arabie Saoudite : premier exportateur de pétrole au monde. Julie culpabilise, sa naissance la ramène à la fin du monde.

Elle questionne ses choix de vie : Comment aimer le luxe et maintenir son empreinte carbone à 2 tonnes de gas à effet de serre par an ? Comment investir sans faire de greenwashing ? Comment informer sans mentir ?

Laissez-vous guider dans les coulisses de son histoire personnelle atypique et ses rebondissements professionnels nébuleux : médecine, finance, journalisme et même James Bond girl !

Julie, reporter dans les plus grandes rédactions mondiales, a couvert la crise financière de 2008, le Brexit et l’effondrement de sa mère. L’imMonde est son premier spectacle.

Représentations :

  • Le samedis 6 et 20 avril 2024 à 20h
  • Les samedis 11 mai à 21h30 et 18 mai à 20h
  • Les samedis 8 et 22 juin 2024 à 20h
Begot et Sandy

Entre potes

Sandy et Begot nous partagent leur univers de vie…

Être une femme libérée c est pas si facile. En pleine crise d’adolescence intérieure, Sandy nous embarque dans ses réflexions sur le milieu de vie, le dating et sur la quête de soi.
Begot, lui dégage un truc de bon copain, son drame c’est que généralement quand on le connaît on a pas envie de le voir tout nu , on a plus envie de l’inviter à un barbeuc. 
Les deux ont 30 minutes chacun, et on ressort pleins d’anecdotes en se disant que notre vie n’est pas si mal. 

Représentations :

  • Les samedis 6 et 20 janvier 2023 à 20h
3×20 Quadras !

Les quadras dégénèrent

Quand trois humoristes réinventent les règles du rire à leur manière, ça déménage !

Avec Ricardo qui revisite la création de l’humanité, Karôô qui interroge la condition des femmes, et Bibia qui raconte sa vie mouvementée, ce trio offre à ce spectacle un regard déjanté, impertinent mais aussi empreint de vérité.

Représentations :

  • Les samedis 11 et 18 mai 2024 à 18h15
  • Et 8 et 15 juin 2024 à 18h15
Carlota et Hadrien

Retrouvez Hadrien et Carlotta dans un 30/30 déjanté !

« Carlota ne sait pas faire des choix, et ça la met souvent dans la merde. Elle se retrouve à son insu: biculturelle, bireligieuse, bicyclette et bipolaire. Elle vous raconte comment elle s’en sort… ou pas ?

Hadrien a deux repères, sa grand-mère et Mariusz Pudzianowski. A 28 ans, il nous embarque avec lui, en tant que simple spectateur du monde ordinaire ou acteur dans son bordel imaginaire ? »

 

Représentations :

  • Samedi 30 mars à 20h